Célibataire, vous rêvez de dénicher la perle rare. Encore faut-il être prête pour LA rencontre. Inga Verbeek, matchmaker d’élites, s’inspire de son expérience pour nous livrer 4 conseils que l’on peut toutes appliquer.
1. On ose
«Dernièrement, un de nos clients me racontait avoir été très attiré par une femme lors d’une soirée, quand je lui ai demandé de quoi ils avaient parlé, il m’a répondu ne même pas avoir osé l’accoster. Première erreur: il faut avoir confiance en soi!Aller vers quelqu’un, le saluer, cela ne vous coûte rien. Si la personne n’a pas envie d’être abordée, elle vous le fera savoir. Dans le cas contraire, vous pourriez faire une belle rencontre. Il faut oser se créer des opportunités, sortir de sa zone de confort!»
- Le conseil qu’on retient N’ayons plus peur de prendre un râteau. Un sourire, un «bonjour», une phrase simple pour entamer la conversation: «Vous aussi, vous aimez cet artiste?» (à un concert, un vernissage), «Vous êtes un ami de Machin?» (à un mariage, à une soirée d’anniversaire). Cela suffit à briser la glace.
2. On ne s’arrête pas au physique
«Notre agence travaille sans photo, uniquement sur base des profils que nous dressons avec nos clients, sur leur personnalité. L’un de nos clients, par exemple, ne jurait que par les grandes blondes aux yeux bleus. Pourtant, au vu de ses valeurs, de ses loisirs, de ses goûts… nous lui avons présenté une petite brune aux yeux bruns. Ça a été le coup de foudre!»
- Le conseil qu’on retient On élargit notre champ de vision. On craque pour les grands bruns ténébreux et sportifs? Pourtant, il se pourrait que ce petit blond timide et intello nous corresponde bien mieux.
3. On reste soi-même
«Il arrive que des clients veulent modifier le profil de présentation que nous dressons avec eux, de peur d’effrayer des prétendant(e)s potentiel(le)s, de renvoyer une mauvaise image. On le leur déconseille. Au contraire, il faut s’affirmer et rester soi-même, ne jamais mentir. De toute façon, sur la longueur, les masques tombent.»
- Le conseil qu’on retient On ne joue pas un rôle, on n’essaye pas de donner l’image de celle que l’on n’est pas.
4. On s’aime
«Notre agence ne se contente pas de présenter des célibataires. Nous offrons aussi des services parallèles comme du life coaching, des conseils d’ordre psychologique ou de style… Une relation demande des efforts. Quand on se retrouve célibataire ou qu’on l’est depuis un moment, on a besoin de se retrouver, de retrouver son énergie pour pouvoir se lancer dans une nouvelle histoire.»
- Le conseil qu’on retient Avant d’aimer quelqu’un d’autre, aimons-nous nous-même!