Vous vous préparez pour un tête-à-tête romantique ? Vous avez peur de commettre une erreur ? Voici donc 10 conseils pour réussir votre premier rendez-vous. Pour que le premier rendez-vous ne soit pas le dernier.

PDG de IVY International, une agence de rencontres basée à Londres destinée aux célibataires assez fortunés, Inga Verbeeck nous donne ses 10 conseils pour réussir son premier rendez-vous et séduire celle (ou celui) qui sera peut-être votre futur partenaire de vie.

1. Stop à la multiplication des mails et SMS

Se dévoiler pas SMS ou mails avant même le premier tête-à-tête n’est pas glamour. Alors laissez planer le mystère jusqu’à la première rencontre.

2. Ne consultez pas son CV sur Google

Vous n’êtes pas à la recherche d’un collaborateur, alors attendez de la voir en vrai pour faire votre propre opinion.

3. Ne réservez pas dans un endroit familier

Votre premier rendez-vous doit se passer dans un endroit neutre pour éviter de rencontrer une connaissance qui pourrait vous mettre mal à l’aise.

4. Choisissez un endroit variable

Le lieu idéal pour un premier rendez-vous est un endroit où, du simple verre, vous pourrez continuer votre rendez-vous en dînant. Ce qui signifiera déjà que votre rendez-vous est bien parti !

5. La personne idéale n’existe pas

Allez à votre rendez-vous avec l’idée de passer une soirée agréable, sans attentes précises. Ne croyez pas rencontrer l’amour de votre vie, cela vous évitera bien des déceptions.

6. Restez positif

Les sujets abordés seront légers et non polémiques : le déroulement de la journée, le dernier voyage ou les dernières vacances. En revanche, évitez la politique ou les sujets d’actualité…

7. Et toi ?

Ne monopolisez pas la conversion sur vous-même. Intéressez-vous à la personne en lui posant des questions, et vous découvrirez sûrement des points communs à développer.

8. Participez à la note

Nous sommes dans une époque moderne où chacun peut participer à l’addition même si, en général, l’homme règle la note. En tout cas, ne la laissez pas vous inviter ! Encore un peu de galanterie, que diable !

9. Envoyez un SMS après le premier rendez-vous

Soyez poli et envoyez un SMS pour remercier de cette belle soirée. Ensuite, vous pouvez attendre quelques jours avant de reprendre de ses nouvelles.

10. N’effacez pas tout de suite son numéro

Vous n’avez pas eu le coup de foudre ? Cela ne signifie pas pour autant que l’histoire est terminée avant d’avoir commencé. Votre relation peut encore évoluer, alors n’effacez pas trop vite son numéro de votre carnet d’adresses !

As featured in: http://www.masculin.com/seduction/12192-10-conseils-pour-reussir-premier-rendez-vous/

masculin
Share this post